+
IPC Championnats d'Europe: Smyth reclassées en T12 athlète Jason Smyth a été reclassée en tant qu'athlète de T12 pour le 100m et 200m aux championnats d'athlétisme des événements européennes IPC à Swansea cette semaine. Le support double paralympique et champion du monde et T13 record du monde a été reclassé en raison de la progression de sa déficience visuelle, la maladie de Stargardt, ce qui lui permet 10% de vision. «Ce ne fut pas ce que j'attendais», a déclaré Smyth avant les championnats. "Juste quelques jours avant mon concours, tout a changé," at-il ajouté. La classification est une partie intégrante du sport paralympique, mais peut souvent se révéler déroutant. Il fournit la structure pour séparer les athlètes ayant des niveaux similaires de déficiences en groupes ou classes comme ils sont communément connus, afin qu'ils puissent participer à des compétitions équitables et égales les uns contre les autres. "Je l'ai trouvé difficile d'obtenir ma tête autour - les jours, je suis en compétition ont changé, qui je suis en compétition against..everything. "Cela signifie également depuis la dernière fois que j'a été classé ma vue a empiré qui est jamais ce que vous voulez entendre. "Dire tout ce que cela ne change pas ce que je veux réaliser. Je veux courir plus vite, avoir plus de succès dans le sport paralympique et de continuer à combler le fossé entre le sport paralympique et physiquement apte." Comme un athlète de T13 Smyth a été confronté à la perspective d'être seulement dans une position pour défendre l'un de ses titres aux prochains Jeux paralympiques de Rio comme l'événement T13 200m avait été retiré de la liste des événements de médailles Rio publiés par le Comité international paralympique ( IPC) l'année dernière. Comme un athlète de T12 Smyth sera en mesure de contester deux événements médailles à Rio avec un 100m et 200m sur le programme. Comme avec tous les athlètes sous le statut de classification examen Smyth T12 athlète peut être protesté par d'autres nations une fois qu'il participe à Swansea ou à toute concurrence sur la période de deux ans, il est en cours d'examen. Si cela devait se produire, il serait évalué par un second panneau de classification. la première course de Smyth en tant qu'athlète T12 sera désormais les demi-finales du 100m à environ 11:00 BST mardi matin. Le comté de Londonderry sprinter est l'un d'une équipe irlandaise de huit à Swansea à ces Championnats d'Europe.
More

No comments:
Post a Comment